LES LIEUX DE CONSULTATIONS

Maison Médicale de Ohey  – lundi et mardi
CinVDP-10HQ
Espace Santé Namêche – jeudi et vendredi
CinVDP-12HQ

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au +32 483 58 05 14. La consultation dure une heure. La thérapie se déroule en individuel et s’adresse aux adultes et aux adolescents. Si le suivi le justifie et à certaines conditions négociées en séance, toute personne de l’entourage peut être invitée à participer de manière occasionnelle à la séance.

En cas d’indication de thérapie de couple ou de famille, je ne manquerai pas de vous réorienter vers un autre psychothérapeute.

Concernant le suivi des jeunes, j’invite au moins l’un des deux parents ou tuteur du jeune à être présent lors de la première consultation ou en partie de celle-ci afin d’aborder le cadre et le secret professionnel appliqué aux mineurs.

Le tarif d’une consultation est de 55 €. Il existe une intervention partielle et variable selon votre mutuelle dans le prix des consultations. Il vous est possible de payer en liquide ou via l’application Bancontact (sur smartphone).

UNE CONSULTATION À DISTANCE ?

La crise sanitaire du covid-19 et son confinement aura permis d’aborder une alternative au classique “face à face”, les téléconsultations. Celles-ci se pratiquent déjà régulièrement dans d’autres pays et les études démontrent une efficacité similaire de l’exercice de la psychothérapie.

Si pour des raisons telles que des difficultés de déplacement, maladie, quarantaine, un éloignement géographique ou encore à cause d’une agoraphobie sévère, nous pouvons utiliser ce système. Dans le cas de l’agoraphobie, le but sera de pouvoir évidemment vous rendre au cabinet à un moment donné.

EN CAS D’ANNULATION ?

Afin d’organiser aux mieux les consultations et de pouvoir vous recevoir dans les meilleurs délais, je vous demande, si pour quelque raison, vous êtes empêché d’honorer votre rendez-vous, de m’en prévenir au plus tard 24 heures avant ce rendez-vous (et le vendredi dans le cas d’une consultation le lundi). Ceci me permettra d’attribuer les plages ainsi vacantes à d’autres patients nécessitant une consultation dans un délai rapproché. Sans annonce du désistement, je me verrai contrainte de tarifer la séance. Je vous remercie déjà pour votre aimable et solidaire compréhension.